6 décembre 2007

et si l'adolescence avait été encore plus méchante avec ma gueule

ça tient pas à grand chose un visage en fait... je me faisais cette réflexion hier dans la galerie marchande de Carre-foure (bien profond) en regardant les gens passer.

Comment est-ce possible que les minots soient tous mignons, avec des visages angéliques alors que les adultes sont tous plus vilains les uns que les autres ?

L'adolescence fait vraiment des massacres, il y a des choses qu'on voudrait bien voir grandir et qui rétrécissent et des choses qu'on voudrait garder petites qui grossissent... le nez qui devient crochu, les oreilles qui grandissent, les yeux qui se creusent, les joues qui se vident, les cheveux (et le ventre) qui s'engraissent, l'acné qui ravage la peau... et nous voila meurtri pour toujours...

Mais...

Je me dis que cela pourrait toujours être pire, du coup, avec mon ami totoshop, et son fabuleux filtre fluidité, on c'est amusé à bouger et à redimensionner deux trois trucs sur ma gueule...

Je vous laisse constater qu'avec les mêmes ingrédients, on arrive pas forcement au même résultat... question de dosage...

Par exemple j'aurais très bien pu ressembler à ça :

Un petit coté Gérard Jugnot non ?

Ou alors à ça :

XV de France style

Ou bien :

Genre Zizou pas fini...

Ou encore :

Ah ben mince là dessus je ressemble à mon beau-frère...

Ou peut-être :
Oups il y a de la consanguinité dans l'air...

Voir même :
Genre Hollywood star avec la mâchoire refaite...

Mais voila, j'ai la gueule que j'ai et je fais avec, et juste histoire d'en embêter certains, je vais lancer une chaîne, à vous de nous montrer deux, trois de vos doubles "et si l'adolescence avait été encore plus méchante avec moi"

Donc toi ami lecteur, répondant au doux prénom ou pseudonyme de Greg, Low, Emmanuel, Crispi, Pouet ou bien Vi, fait nous donc voir ça !

( je me rend compte que ce post est vachement nombrilique en fait... bon et alors, on est sur un blog non ? )

6 commentaires:

emmanuel a dit…

superbe. de bien belles gueules bien poilantes. Pour ma part je vais jeter l'éponge pour cette fois-ci car je me suis promis de ne jamais mettre de photos disons... de personnes reconnaissables sur mon blog. ça rassure les proches et comme ça je me sent un peu plus libre. mais ça m'aurait bien amusé. merci pour l'invite et promis à la prochaine je répond.

greg a dit…

J'ai un peu la même démarche qu'emmanuel...sauf pour les photos de votre mariage, mais elles étaient sur ton blog par ailleurs.

greg a dit…

J'ai un peu la même démarche qu'emmanuel...sauf pour les photos de votre mariage, mais elles étaient sur ton blog par ailleurs.

greg a dit…

ça y est je bégaie

cyrman a dit…

rhalala... l'interet de la chose c'est que justement... c'est pas vraiment sa tête qu'on met... enfin bon je vais pas vous forcer hein... ;-)

et puis Greg, c'est vrai tu begaies...

Emmanuel a dit…

Ou les rabat-joie.......