7 mai 2008

les désastres de la retouche photoshop

Photoshop est un logiciel puissant, très, capable de rendre la peau plus belle, les dents plus blanches, de rallonger une jupe trop courte ou de faire disparaitre des bourrelets disgracieux...

Mais il est aussi capable de laisser faire n'importe quoi à des utilisateurs peu regardants sur les lois de l'image... c'est ainsi que l'on voit fleurir un peu partout des "coquilles" visuelles, nombrils qui disparaissent, membres atrophiés ou disproportionnés etc... c'est à partir de ce constat qu'est né le blog Photoshopdisasters qui recense toutes ces inepties relevées dans la presse ou sur le web, je vous invite à le parcourir, c'est une mine !

Quelques perles :

- Nombril en moins -


- mais ou donc a t'elle la tête ? -

- la fiancée de l'homme main -

- le basketteur sans tête -

3 commentaires:

emmanuel a dit…

Moi ça me sidère et ça m'épate en même temps. je suis le premier à faire ce genre de trucs pour corriger une image. j'en ai honte je sais mais bon... les théories sur la limite àne pas franchire sont multiples et personne ne se mettra d'accord. pour certain, le fait même de prendre une photo, indit un point de vue et donc une retouche du réel. après le noir et blanc peut être incriminé, la retouche couleur, le coup de tampon, etc... Au final j ne sais même plus ce que j'en pense, popur ou contre? faut juste en fait que chacun est une bonne conscience professionnelle. ça c'est plus difficile en fait. Parce que si Picasso faisait du photoshop ben on saurait pas trop quoi en penser.
sinon je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire : mieux vaut en rire, c'est d'un ridicule.

Vi a dit…

Au les grosses boulet!!!! Non sans rire.. je veux bien pas être une grande as de l'outil tampon.. mais la ils abusent.. vu le prix pour lequel ils sont payé ces graphistes il merite... le cachot ;)

Vi a dit…

En tout cas je te remercie pour cette trouvail.. :d