7 mars 2008

allez on garde le moral et on revient en troisième semaine

Bon ben on a pas signé...

petit rappel des faits :

Au départ (en décembre lors de la signature du sous seing) il était convenu avec le propriétaire que nous signons l'acte de vente pour la maison le 15 février... mais ça pouvait bouger de quelques semaines... donc on s'est pas affolé pour trouver le financement.

Sauf que le 8 février le notaire nous annonce qu'il faut absolument acheter avant le 15 car sinon la maison sera saisie et mise en vente aux enchères... de quoi ? comment qu'est ce ? J'appelle le proprio qui me dit qu'effectivement, il a des créances qu'il doit rembourser avec la vente mais que selon lui il avait jusqu'au 4 avril pour vendre, et que c'est pour ça qu'il ne nous en avait pas parlé... sauf que ses créanciers on décidés de raccourcir le délai... les cons !

Donc on s'active on appelle, on remue ciel et terre (et banquier) on obtient le crédit, on envoi le papier d'obtention du crédit le 15 février lequel stipule que la vente pourra être effective à partir du 25 février, soit 10 jours de décalage pour avoir leurs fric, pas la mort quoi !

Mais non, ces gros "enc..." ont tout de même lancé la procédure de saisie... affolement à bord, j'appelle le notaire, ouf, on peut quand même faire l'achat vu qu'on a un sous-seing mais du coup pas avant le 7 mars (aujourd'hui donc) car il faut faire une demande d'annulation de la procédure de saisie... normal... et ça prend un peu de temps...

Sur ce, le proprio m'appelle mercredi, un peu gêné et assez remonté car ses créanciers réclament qu'il leur verse lors de la vente les frais de pénalité générés par la saisie... d'un montant qui l'oblige à faire... un crédit. Complètement ahurissant vu que le jour de la vente, il va toucher les sous qu'on va lui verser... mais tant pis il faut qu'il fasse un crédit... bref, il n'aura pas l'argent avant le milieu de la semaine prochaine donc on ne signe pas avant vendredi prochain...

... mais tout ça reste théorique bien entendu, qui sait ce qui va arriver d'ici là... allez on y croit...

En attendant, une petite image de l'intégration de la maison que l'on a fait pour le dépôt de permis.

Ce weekend du coup on va juste détapisser et faire un peu de jardin... histoire de pas trop perdre de temps.

4 commentaires:

Vi a dit…

Je croise le doigt pour vous. De nouvelles grilles , du bois, et un peu de verdure... pas mal la simulation. En tout cas ça améliore carrèment la maison! Courage pour les travaux! ;)

emmanuel a dit…

comme quoi faut toujours avoir un archi, un notaire et un avocat dans sa famille. Plaisanterie mie à part : Font chier ces cons!!!

cyrman a dit…

Vi-> merci, on va tout faire pour aller jusqu'au bout et avoir une jolie petite maison comme ça, mais bon c'est plus facile sur photoshop que dans la vraie vie...

emmanuel-> ben moi j'ai qu'une archi... ;-) c'est déjà pas mal !

Sinon ce weekend en fait de détapisser un peu... on a commencer à péter des cloisons ! on a pas pu résister !

emmanuel a dit…

c'est jouissif non?