9 avril 2015

vue sur le barrage, le moulin et l'Avène

l'hippopotame

vue depuis le moulin sur le barrage

Ce weekend je suis retourné chez mes parents pour pâques, ce fut l'occasion de retourner voir la rivière ou l'on jouait enfants avec mes amis, cousins et frères et sœurs.

Il s'agit de la rivière "l'Avène" affluent du Gardon qui coule à quelques centaines de mètres de notre maison d'enfance. Notre "base secrète" est un ancien moulin à huile, qui a bien subit les outrages du temps et des crues, mais qui résiste toujours.

Ma mère et mes oncles et tantes se sont baignés et ont péché dans cette rivière, mais ça c'était avant qu'une usine Rhone Poulenc se décide à déverser ses résidus dedans... nous l'avons donc toujours connue polluée, remplie d'algues et vide de poissons...

Cela ne nous à pas empêché de passer des journées entières a jouer sur ces rochers, à escalader ses murs et à s'y inventer des histoires.

Ulysse et sa cousine Mila qui m'accompagnaient on adoré !!!


3 commentaires:

gregory lopez a dit…

Eh mais qu'est-ce qui t'arrive? Tu rebloggues???

gregory lopez a dit…

Moi, quand j'étais petit, la rivière s'appelait la Vologne, et tout le monde en parlait...

cyrman a dit…

chais pas, une envie soudaine de blogger... étrange non ?

sinon c'était toi le petit Grégory en fait ?