23 juin 2008

Fête de la zique 2008 - une bien bonne soirée


Cette année, comme je le disais dans un précédent message, nous avons décidé de faire la fête de la musique à l'Australian Café, et bien c'était une bonne idée car on a passé une bien bonne soirée !

Après des balances sous un soleil radieux, un repas au frais et un apéro en terrasse, nous avons ouvert les hostilités tranquilou à 22h avec un premier set de 45 minutes, histoire de mettre les gens dans le bain.
Puis nous avons laissé la suite à Lust, installés à l'intérieur, qui ont entamé leur premier set avec "Enter Sandman" de Metallica, fort bien joué d'ailleurs si ce n'est une légère "libre interpretation" yaourtiesque des paroles par leur chanteur. Et là, à la fin de ce premier morceau : PAF ! les plombs qui sautent... uniquement à l'intérieur. Nous voila donc obligé de lâcher nos bières pour se remettre à jouer le temps qu'ils trouvent la cause de la panne...

Qu'a cela ne tienne, nous avons rembrayé pour 1/2 heure devant un public super réceptif, des gens qui dansent et qui rigolent, du bonheur !


Après avoir identifié la panne, une multiprise ne supportant pas 5 kilos de sono...., Lust a pu reprendre son concert, à base de bon gros rock 70's/80's (ACDC, Iron Maiden, Kiss etc.), avec une bonne énergie et de bons musiciens... mais toujours un peu de flottement au niveau de la fidélité des textes... assez déstabilisant pour des morceaux que je connais par coeur du fait de les avoir écoutés pendant toute mon adolescence... Bref


On revient ensuite pour faire notre dernier set, ou on se lâche, Xavier partant dans des impros de fada à la voix et au clavier, Francky se lachant sur les solos comme à l'époque ou il faisait encore partie du groupe, Chris tapant comme un sourd, Vincent slappant à fond et Annick nous gratifiant de somptueux pouet pouet au sax... pour ma part, j'ai une fois de plus pas pu m'empêcher de sortir des jeux de mots idiots et des blagues pendant les inter-morceaux, ni de sauter partout comme un cabri...


Fin du set, on fait signe à Lust qu'ils peuvent enchaîner pour finir la soirée, et la surprise, ils nous disent de continuer car leur chanteur, qui est aussi le proprio de la sono est en train de plier son matos car les barmaids ( charmantes au demeurant !) lui ont gentiment fait remarquer qu'il avait largement dépasser son quotas de bieres de la soirée et qu'il avait même du grignoter les parts de ses collègues... bref on a donc du enchaîner quelques rappels pour arriver vers 2h30 du mat et enfin pouvoir clôturer cette belle soirée !


Un énorme merci à Francky pour sa participation exceptionnelle (sur tout les plans) et pour sa bonne humeur :-) Merci à Jamie de nous avoir une fois de plus accueilli comme des princes dans son restau et merci à Lust pour leur énergie malgré leurs multiples déconvenues... d'ailleurs si un chanteur de hard-Rock passe par ici, j'ai cru comprendre qu'il y aurait une place libre chez Lust... ;-)

Bien sur un ÉNORME merci aux amis et amies qui avaient fait le déplacement loin du tumulte de Toulouse, ainsi qu'aux Ami(e)ziens toujours fidèles au poste !

Sinon on joue le weekend prochain du coté de Muret, si ça vous dit ? plus d'info ici

3 commentaires:

Vi a dit…

Ha ben didon... en effet un grand merci à Lust!!! lol et on a même pas droit à un extrati pour ceux qui ont pas pu venir... pour ceux qui travailler^^ hihi!
En tout cas contente pour vous!!!

cyrman a dit…

et ben non on a pas filmé ce coup ci... par contre il y a des vidéos du weekend studio ici

emmanuel a dit…

MON DIEU!!! Une fête de la musique sans pluie. C'est pas bon signe ça!