20 février 2008

question de point de vue

Dans la famille des artistes que j'admire, pour l'originalité de leur travail, voici des artistes qui créent des oeuvres qui ne se révelent que sous un seul angle de vue

Tout d'abord Julian Beever, (voir le post sur le blog de Vi ) passé maitre dans l'art du trompe l'œil en anamorphose
Vue depuis l'appareil photo
Vue depuis l'autre coté
Heureusement Batman et Robin sont là...


Dans le même esprit, mais en sculpture récup' cette fois, Bernard Pras, qui crée des portraits en entassant des objets, j'avais découvert son travail via des photos d'œuvres créées pour le festival de la bd d'Angoulême.



détail :

Ce que je trouve intéressant, c'est le caractère éphémère de ces œuvres, qui une fois photographiées disparaissent malgré la somme de travail réalisée, un peu comme dans le landart en fait...

Sans aucun lien avec ce post, si ce n'est que lui aussi est un artiste que j'admire... Je souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux des bloggeurs à l'ami Miguel, dont plusieurs dessins ont été publiés ici et qui vient d'ouvrir son blog qui j'en suis sur, sera plein de super dessins dont il a le secret !

N'hesitez pas à aller lui poster un commentaire d'encouragement, c'est par la que ça se passe : mig68.blogspot.com

4 commentaires:

shadows and clouds a dit…

ces-uns là de julian beever sont vraiment incroyable!!!!!! wow!!!! alors, parce que il me semble que peut-etre il pourrait t'intéresser, connais-tu cet ici...? http://little-people.blogspot.com/

cyrman a dit…

Merci pour le lien nà, c'est très sympa, j'avais déjà vu un artiste qui faisait ce genre de photo, je trouve ça très chouette !

Miguel a dit…

Whaou!!!
J'avais déjà vu ces oeuvres et c'est toujours aussi impressionnant.
Et merci pour tes encouragements: je ne peux plus faire autrement que de remplir mon blog de pleins de zolis dessins...

PLUMe a dit…

j'adore ces oeuvres. ça interpelle vraiment