8 janvier 2008

Land-art à la plage

A la vue des travaux d'Emmanuel ( dont je vous conseille vivement le blog ) j'ai fait, à mon échelle, quelques petit exercices de land-art pendant notre voyage en Thaïlande.

Faut dire qu'après s'être baignée dans une eau turquoise, avoir fait la sieste sous les cocotiers, et fait deux, trois photos souvenir, rapidement, à la plage... je me fait chier...

Donc j'ai commencé par récolter quelques éléments puis j'ai fait ça :


Bestiole que j'ai, bien entendu, laissé sur place, juste pour pouvoir savourer l'idée d'une personne qui fait un bond en passant à coté... je suis sadique, je sais...


Ensuite j'ai utilisé un des nombreux trous de crabes dans le sable pour réaliser une installation identique aux "trous" de Goldsworthy.


Puis une dernière, simple, avec au centre une graine qui ressemblait à s'y méprendre, à une bille de souris d'ordinateur...


J'avais fait d'autres essais avec des feuilles... mais c'était pas très concluant... c'est pas si facile qu'on le croit le land-art...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Très réussi ce trou! On croirait du vrai Andy!

PLUMe a dit…

idem pour moi, la plage ça me saoule un brin. le trou j'adore. c'est tellement simple, mais comme toutes les choses simples : fallait y penser. le plus difficile est là : les idées. Et pour la bestiole j'imagine d'ici la tête des touristes. Mais ce trou est vraiment simplissimement génial.

PLUMe a dit…

va y avoir de la concurrence dans le coins. tant mieux!!!

cyrman a dit…

content que mon trou vous plaise... c'est pas si facile que ça de faire son trou de nos jours...

Emmanuel-> de la concurrence... j'irais pas jusque là... ;-)

C'est vrai que c'est trouver l'idée le plus dur, mais généralement, comme en musique, en peinture ou en écriture, c'est l'ensemble des éléments à ta disposition, mis ensemble, qui t'indiquent ce que tu vas pouvoir en tirer... mais c'est vrai que certains y arrivent mieux que d'autre.

Little Sista a dit…

Hi Brother! Good job!
Tri jouli tout ca!
Si t'as le tps, faudrait que tu nous envoye + d'infos sur votre trip en Thailande STP...on y sera le 22/01!
En ce moment on se fait chier a Brisbane...pire que ton ennui sur la plage...et pas besoin de fabriquer des araignes geantes...y en a plein le jardin!
Prochaine etape, Cairns et la barriere de corail...
Kiss! See you soon!
Your favourite little sister...anyway I'm the only one you have...hu,hu!

PS: pas tres contente de voir qu'on est pas dans tes blogs favoris...c'est pas gentil ca...non, pas gentil...snif

cyrman a dit…

Yeah, ma soeur from Australia !

Je te ferais passer les trucs à savoir sur le pays du sourire...

Bon j'ai rajouté votre blog ddans les liens, ça va mieux comme ça !

Biz

rémi a dit…

Hey, mais l'araignée est excellente !!!!!
C'est cool quand tu te fais chier Cyrman ;))