24 septembre 2007

Bikini V3, ça envoie du bois !


Et bien mes amis quel week end !!!

Ouverture le vendredi soir, concert électro-pop-rock le samedi soir et visite des lieux le dimanche, ça y est, je connais le Bikini par coeur !

Vendredi soir donc, nous voila en route pour Ramonville et sa nouvelle scène rock, a peine arrivé, force est de constaté que nos inquiétudes face à la capacité du parking étaient fondées... plus de places... on se gare donc sur un des nombreux parking des entreprises avoisinantes.

Arrivés sur les lieux, le bâtiment du Bikini se détache bien dans la nuit, c'est beau... on entre dans le lieu et là, les palmiers, la piscine, le bar... on se croirait dans l'ancien Bikini, mais en plus mieux... puis nous entrons dans la salle et là... pareil, on retrouve la scène qui fait face au bar, la coursive à l'étage sur la salle avec un bar... c'est énorme et il y a pas mal de monde, ça promet !

Les concerts commencent avec les Bubblies qui nous dispensent un bon son bien rock et bien festif, puis c'est au tour de Manu, ancienne chanteuse de Dolly de venir nous interpréter quelques chansons seule à la guitare ou accompagnée par Moly ( dont une version française de Bang Bang, de la BO de Kill Bill). Arrive ensuite sur scène les mythiques "fly and the tox" simplement énorme !!! Puis le duo toulousain "que de la bouche", fabuleux, les "Fabulous Trobadors" avec un beau duel de tchatche, suivi comme d'habitude par les "Bombes 2 Bal" qui nous on fait danser et faire la ronde. Petit moment rock punk avec la fille d'Higelin, Izia... sympa mais sans plus...
La scène accueille ensuite "Tarmac/Louise attaque" pour trois petit morceaux ( d'ailleurs "je t'emmène au vent" sans batterie, ben ça pète moins...) suivi de Mouss et Akim ( de Zebda) qui nous on bien mis le feu aussi... tout comme les "beautés Vulgaires" qui furent accompagnés le temps d'un morceau par Didier Wampas... énorme !
Arrive à ce moment là le passage le plus bizarre et long de la soirée, la prestation de RodolpheBurger, ancien de "Kat Onoma " et de ses divers invités, Jacques Higelin, Erik Truffaz, RachidTaha (completement ivre et pitoyable )... bref une bonne heure bien space... après laquelle nous nous sommes retrouvés devant une bonne surprise, "no one is innocent" en acoustique 2 guitares + le chanteur Kamar, et une reprise géniallisime de "love me tender" d'Elvis ou le "tender" d'un des refrains fut remplace par un "thunder" d'ACDC... petit moment calme ensuite avec l'ancien chanteur des "Satéllites" et des chansons guitare-voix bien sympathique aussi...
Il est alors 1h30 du mat, Fanny commence à avoir les lentilles qui la gène à cause de la fumée de clope ( c'est sensé être non fumeur mais j'ai l'impression que ça restera une utopie...) quand arrive sur scène "Mass Hysteria"... bon on est parti au bout des premiers riff de guitare, le son était vraiment monté trop fort, c'était à la limite du supportable... on a donc raté la fin de soirée mais c'était quand même énorme !!!


Le samedi soir fut sympa aussi avec deux Djs en première partie ( j'accroche vraiment difficilement avec les djs...) et le groupe "the Rakes" ( oh oh oh oh, oh oh oh oh ! ) bien tarés et pleins d'énergie sur scène! pas mal donc.

La visite du dimanche fut l'occasion de voir l'envers du décor et de boire un coup près de la piscine tranquillou... voici quelques photos de ce nouveau temple du rock Toulousain.















Vivement qu'on y joue !

3 commentaires:

emmanuel a dit…

le bêtiment est super sympa. petite question : la piscine elle sert à quoi? vu sa taille et le fait que pendant les soirées je suppose qu'on ne peut pas s'y baigner pour raison de sécurité... Pour les after en tête à tête avec le boss? LOL

Carine a dit…

Hello !
Oui, une bien belle soirée !
La piscine, si c'est comme à l'ancien elle devrait etre dispo pour les clients du restau. Et je pense que personne ne te dira rien si tu veux te baigner un soir de concert !

Et pour te repondre Cyrman, le prochain "vrai" concert des Bubblies c'est le 13 octobre à l'Espace Bonnefoy. Il va y avoir plein plein d'invités et des surprise !
Voili !
Au plaisir !
Carine

cyrman a dit…

Manu->effectivement comme le dit Carine d'ans l'ancien Bikini la piscine était pour le resto, les zicos et pour les fins de soirées... la je sais pas car effectivement au niveau sécu c'est pas super...

Carine-> je vais voir si je suis dispo le 13 octobre, mais ça me donne bien envie en effet !