12 février 2007

Concert de fous au pays des kangourous !!!



Et bien voilà, c’est fait, vendredi dernier nous avons joué à l’Australian Café, devant une salle comble, un public chaud comme la braise qui nous a traîné à force de rappels jusqu'à 3h du matin…

La soirée a commencé tranquille avec un repas bien copieux servi vers 21h par les charmantes serveuses du resto ( que je vous recommande au passage…) le tout accompagné par la musique d'un guitariste/chanteur en solo qui nous à tous estomaqué par son talent et qui nous a mené tranquillement vers 23h.



23h, les talentueux founky boys de Dassi commence à chauffer la salle, la chaleur monte sur leur funk cuivré, les jambes se délient sur leurs escapades funk-salsa et le public est à point une fois arrivé à leur dernier morceau aux accents plus rock, histoire de bien figurer ce qui allait suivre… un grand bravo et un grand merci à eux pour ce bon concert !!! Et vivement le 31 mars qu’on remette ça au Country Blues Café !



00h30, il est l’heure, après avoir enfilé nos habits de lumière, mis en place le matos, branché les guitares (avec Brio, comme dirait Big Soul) arrive enfin le moment de commencer et me voilà, gros idiot que je suis, en train de lâcher un tonitruant « Et bonsoir le Fairfi….. euh l’Australian Café !!! »… gros moment de solitude, regard vers le bar, ouf, le patron était derrière sa sono avec le casque sur les oreilles en train de préparer ses morceaux pour l’after… mais bon les potes s’en sont rendus compte, je vais me faire chambrer pendant un bon moment à mon avis…



Premiers morceaux, I Feel Good et Long Train Running, avec la section cuivres de Dassi en invités, ça envoi du bois deux sax et une trompette en plus !!!! ensuite les reprises s’enchaînent pendant 30 minutes, le public se lâche, puis « lève les bras » introduit la seconde partie du set, avec les compos et les reprises mélangées…

Arrive enfin le moment tant attendu par de nombreuses personnes, le clavier de Ben commence à lâcher son « tou dou dou dou » puis la batterie de Chris commence son « toum pa, toum pa binaire », Vince enchaîne ses 4 accords, Francky envoi une note en larsen les gens commencent à sauter partout et je lâche mon premier couplet, « je connais une fille sympathique c’est : » et le public de répondre : « Aérobic Monique !!! »

Un grand moment !

Puis un premier rappel, puis un second avec le retour de Monique et enfin un troisième pour conclure nos deux heures et quelques de show et cette super soirée !!!

Pour tous ceux qui ont participé au concours sur le blog, j’ai chanté les paroles de tout le monde, Mélissa, Greg et Pouet ! Merci à vous, et rendez-vous quelques semaines avant le concert du CBC pour un nouveau « Aérobic Monique Lyrics Contest »

Un grand merci à toutes et tous ceux qui sont venus bouger leur fesses vendredi !

*** Edit ***

Des photos ici


Un résumé (fort bien écrit d'ailleurs) chez nos amis de chez Dassi


Et un post sur le concert par là

1 commentaire:

Low a dit…

Bon faudra faire le prochain à une date où je peux venir hein!