
Voila la nouvelle tendance tunning qui fait fureur depuis le 1er juillet dans l'hexagone et qui va s'accélérer à partir d'aujourd'hui.
Et oui, vous n'êtes pas sans savoir que le gilet de haute visibilité ( son petit nom légal ) est obligatoire dans l'habitacle de tout automobiliste et le triangle de présignalisation aussi.
Il convient tout de même de faire un petit point sur la chose, le gilet doit être "à portée de main" et rien de vous oblige à l'utiliser comme housse de siège, si ce n'est un sens certain du mauvais gout, ou un daltonisme aggravé...

Car soyons sérieux, d'ailleurs c'est Karl Lagerfeld qui le dit "le jaune, c'est moche" on est bien d'accord "mais ça peut sauver des vies" là dessus aussi on est d'accord, mais il sauve la vie quand on le porte pour descendre de la voiture en cas de panne... pas en l'exposant aux yeux sensibles des passants sur son siège passager...
Le gilet peut tres bien être rangé dans la boite à gant ou le vide poche, rien n'oblige à le mettre à la vue des authorités, et le triangle peut être dans le coffre, sans ça il vous en coutera 135€ en cas de controle. (
afp )
Oui sauf que, comme le souligne
Maitre Eolas sur
son blog, l'arrêté qui stipule les caractéristiques du dit gilet... n'est pas encore paru... ha bon?
Alors si vous avez déja acheté votre gilet, ben il est peut etre pas aux normes demandées par l'état, normes qu'on ne connait pas encore, vu que l'arrêté n'est pas sorti, donc vous ne pouvez pas vous faire verbaliser... vous me suivez ?
D'ailleurs si vous n'avez pas encore acheté votre gilet, et bien vous pourrez, en toute bonne foi, dire que vous attendez que l'arrêté sorte avant d'acheter un gilet, histoire de ne pas l'acheter pour rien... nul n'est sensé ignorer la loi... sauf si celle ci n'est pas encore sortie.
Moralité, roulons à velo... comment, on me dit que :"
Les cyclistes, conducteurs et passagers, doivent, pour leur part, revêtir un gilet de sécurité pour circuler hors agglomération de nuit, ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante. Faute de quoi, ils risquent une contravention de 35 euros, minorée à 22 euros." ha... bon ok, soyons prudents et fluo partout alors ;-)
Edit, et rien à voir : nouveau post sur
le blog de la MTF